Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'éclosion des rêves
L'éclosion des rêves
Publicité
L'éclosion des rêves
Pages
Archives
28 mai 2013

" Je te trouverai et t'éliminerai ! Je suis la justice ! "

Je sais, je sais...... Je n'ai aucune excuse ! Mais bon, avec les examens qui approchent et la masse de boulot que nous mette les profs, j'ai plus vraiment le temps de dessiner......... Mais j'aime faire des post bien remplis..... Enfin, qui ont l'air bien rempli...... Pour me forcer à dessiner, je mettrai parfois des citations de mangas, séries, webséries, films, et autres et je ferai un fanart à la personne qui aura trouvé. Place aux dessins ( et au texte :p )

dessin 19

Un petit fanart d'Amaranthe pour la fantastique Akita http://pigmentsdart.canalblog.com/ 

dessin 20

J'essaye d'avoir un style bien plus réaliste en ce moment alors je m'inspire de photos trouvées sur internet.

Bon, comme je l'avais dit, je n'ai pas beaucoup dessiné ces derniers temps. Mais j'ai un petit texte pour vous. J'espère qu'il vous plaira !

Noise :

- Pourquoi est-ce que tu danses ?

 

Une petite fille aux cheveux noirs et aux yeux bleus assise en tailleur dans une pièce éclairée par une unique fenêtre répéta pour la centième fois cette question. Mais elle n’obtint toujours pas de réponses.

 

Elle regardait obstinément une danseuse se mouvoir sur une petite plateforme circulaire. La plateforme avait trois marches qui l’entouraient entièrement. Des lambeaux de tissus et des morceaux de porcelaine tapissaient tout les sols extérieur et intérieur de celle-ci.

 

La danseuse ne semblait ni entendre ni voir la petite fille et ne s’arrêta pas de s’agiter.

 

La petite fille fit une moue boudeuse.

 

- Tu ne parles pas ?

 

Pas de réponses.

 

- Tu as un nom, au moins ?

 

Seuls les bruits des pas de la danseuse lui répondirent.

 

- Alors je vais te donner un nom !

 

Ni refus….. Ni acceptation….

 

- Je vais t’appeler Noise ! Car ça veut dire bruit en anglais et que c’est ce que tu fais en dansant !

 

Le bruit des pas continua.

 

- Je prends ça pour un oui !

 

La petite fille recommença sa contemplation pendant plusieurs minutes.

 

- J’aimerais  savoir danser comme toi, dit-elle en rompant le silence qui s’était installé.

 

 

Plusieurs heures passèrent pendant lesquelles la petite fille regarda la danseuse bouger. Aucun son à part les pas de la danseuse n’emplit la pièce durant ces heures-ci. La lumière qui filtrait à travers la vitre de l’unique fenêtre derrière la danseuse projetait l’ombre de celle-ci au sol. Ombre que la petite fille suivait parfois du regard.

 

A un moment, la petite fille se leva.

 

-  Je vais devoir partir. Mais je reviendrai te voir, promis ! déclata-t-elle

 

Les années passèrent ainsi. La petite fille grandit et devint danseuse.

 

Comme Noise.

 

Elle commença à apprendre les pas de son modèle par cœur.

 

Car je veux danser comme Noise.

 

Plus la petite fille apprenait les pas de la danseuse, plus celle-ci s’effritait.

 

Mais Noise continue de danser alors, je continuerai de danser.

 

Un jour, la petite fille arriva dans la même tenue que la danseuse.

 

Pour ressembler à Noise.

 

- Regarde ! Maintenant, nous nous ressemblons comme deux gouttes d’eau ! annonça-t-elle

 

La danseuse s’arrêta de danser et tomba en morceaux à terre. La petite fille, comme envoutée, se dirigea vers la plateforme, monta dessus et commença à danser sans s’arrêter. Et ce fut ainsi pendant de nombreuses années.

 

Jusqu’au jour où…..

 

- Pourquoi est-ce que tu danses ?

 

Et voilà, c'est tout pour ce post-ci ! A bientôt cher lecteurs ! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
mais ce n'est rien ^^"<br /> <br /> merci beaucoup c'est gentil =)<br /> <br /> les arrière plans c'est trop difficile T_T mais en même temps je n'essaye jamais d'en dessiné xD<br /> <br /> ohhh merci encore =)
I
j'aime beaucoup ton texte. il est super, trop bien ! le fan'art pour Akita est joli ! ♥
T
J'aime bien le premier dessin il me fait penser à un livre que j'ai lu ^^!!!<br /> <br /> J'ai adoré ton texte il est vraiment super !! Tu écris bien :) d'habitude j'ai du mal a lire les long texte sur l'ordi mais là je l'ai lu facilement et je l'ai vraiment adooooooooré <3!!!!!
I
mon coup de coeur c'est le 2ème dessin il est vraiment trop beauuu !! <br /> <br /> j'aime bien aussi le premier d'ailleurs la robe est super jolie !! <br /> <br /> sinon je viens tout juste de découvrir ton blog j'essayerais a l'avenir de venir le visiter =D
A
J'adore le premier dessin :D Et le texte est génial !<br /> <br /> Merciii ^ ^ C'est super gentil *câlin*
Publicité