Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'éclosion des rêves
L'éclosion des rêves
Publicité
L'éclosion des rêves
Pages
Archives
12 mai 2013

Step by step

Bon, alors aujourd'hui, je vous propose un step by step pour mettre en couleurs vos dessins. Je m'excuse d'avance pour la qualité pourrie des dessins ( j'ai du descendre les contrastes pour qu'on voit la couleur...... ).

La technique que je vais vous montrer est assez simple et on n'a pas besoin nécessairement de super crayons pour avoir de beaux résultats. 

step by step 1 - copie

Le dessin sans couleurs.

 

step by step 1

Quand je mets en couleurs un dessin, pour chaque partie, je prends 3 crayons de plus ou moins même teinte plus ou moins foncés. N'ayez pas peur de prendre des couleurs qui sont plus claires que la couleur finale de la partie. Par exemple, j'ai pris du gris clair pour les cheveux, la jupe et les bottes qui seront de couleur noire lorsque j'aurai terminé la colorisation. Donc, 1ère étape :  Prendre la teinte la plus claire des 3 et colorié la partie que l'on veut ( je vous conseille de faire partie par partie c'est plus simple. Ici, j'ai fait toutes les parties en même temps pour le step by step mais c'est pas l'idéal...... ).

 

step by step 1

2ème étape : Prendre la couleur moyenne ( entre la plus claire et la plus foncée ) et faire les ombres. Le dessin doit plus ou moins avoir 90% d'ombres. Ici, j'ai fait les ombres à gauche mais ça ne se voit pas beaucoup pour l'instant. 

 

step by step 1

3ème étape : Prendre le crayon de couleur le plus foncé et colorié là où les traits se croisent. Hum, je sais, c'est très mal expliqué mais je ne suis pas douée pour ça......... 

 

step by step 1

4ème étape ( non obligatoire.......... ) : Ajout de détails que j'avais oubliés..... Donc, j'ai du dessiné dans le texte........ J'ai aussi mis un peu de mauve dans le corset pour repasser sur les petits détails ( les lacets au milieu, les traits sur le côté,..... ). 

Et voilà, ce step by step est fini. J'explique très mal donc, si vous n'avez pas compris un passage, n'hésitez pas à me demander ! 

A bientôt chers amis dessineux ! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
bah merci ! t'inquiète, pour le temps, on vous le laissera :)
T
Il faut que j'essaie ta technique ça à l'air bien !!!<br /> <br /> J'aime bien les bottes de la fille et ses ailes (se sont bien des ailes ?! hein !!)<br /> <br /> Je suis contente que mes poèmes te plaise tes commentaires me font toujours trop plaisir !!<br /> <br /> Pour le concours (peut être qu' IndiaZ te l'a dit ...) tu dessines une personne soit dans le futur soit dans le passé. Je suis vraiment désolé pour mes explications très pas compréhensibles (je parle toujours bien il faut pas croire ... ;) )!!!!
I
merci, c'est gentil et sa encourage !
I
tu vas participer à notre concours ? cool ! j'avais un peu peur que personne ne participe ^^"
R
Merci pour le commentaire, c'est gentil :)<br /> <br /> Très joli la phase finale avec les ailes, ça me plait ! :)
Publicité